Info

Le Spar de La Roche rénové de fond en comble

Le Spar de La Roche rénové de fond en comble
 Publié le jeudi 01 fevrier 2018 à 09:24 - Mis à jour le jeudi 01 fevrier 2018 à 17:48    La Roche-en-Ardenne


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Le magasin Spar de La Roche a fait peau neuve. Outre la déco, la boucherie connait des changements.

Après trois semaines de travaux, le magasin Spar de La Roche-en-Ardenne va pouvoir réaccueillir ses clients dans un espace totalement rénové. Un changement de look complet pour cette superette bien connue du paysage rochois. « Nous avons tout vidé pour tout refaire à l’intérieur, explique Philippe Massoz, responsable de la surface. A partir d’un certain moment, on se doit de changer le matériel dans un souci de fonctionnalité, de rentabilité et d’énergie. C’est ce que nous avons fait, que ce soit au niveau des frigos, de l’éclairage ou du système de chauffage, notamment. Nous voulions correspondre aux normes les plus modernes possibles. »

Changement au niveau de la boucherie

Cette surface commerciale de 700 mètres carrés, et plus 300 mètres carrés de réserve, a également revu son espace boucherie. « Nous passons d’une boucherie traditionnelle à un service de pré-emballage, reprend le responsable. Notre viande, venant de trois fermes locales, sera découpée par nos trois bouchers dans l’atelier avant d’être servie en barquette. Cette manière de fonctionner me semble plus hygiénique et plus transparente pour tout le monde étant donné qu’une date sera fixée sur chaque emballage. »

Sandwiches disponibles

Le grand changement esthétique du magasin concerne également ce comptoir de charcuterie. Situé à l’endroit où se trouvait anciennement le rayon boulangerie, il comporte en plus un espace fromages ainsi qu’une petite sandwicherie. Les fruits et légumes ont également changé de place. Le sous-sol, pour sa part, reste dans la même veine que ce que proposait la précédente mouture du Spar. De quoi ne pas trop perturber la population rochoise, impatiente de retrouver son unique pôle de distribution alimentaire qui emploie une vingtaine de personnes.

Antoine Billa