La Roche : le pont du Faubourg à sens unique dès lundi

La Roche : le pont du Faubourg à sens unique dès lundi
 Publié le vendredi 21 avril 2017 à 11:56 - Mis à jour le vendredi 21 avril 2017 à 13:29    La Roche-en-Ardenne

 Ce lundi 24 avril, les travaux de réhabilitation du Pont du Faubourg (N89), à La Roche-en-Ardenne, débuteront annonce la Sofico. Le chantier sera réalisé conjointement par le SPW et la commune de La Roche-en-Ardenne.

Ces travaux vont permettre de réhabiliter l’ouvrage en le modernisant : il sera doté de nouveaux équipements (dont des garde-corps), d’un nouvel éclairage, d’une nouvelle étanchéité, de nouveaux trottoirs élargis et de nouveaux revêtements.

Les travaux permettront également d’améliorer le virage sortant du Quai de l’Ourthe afin de faciliter la circulation.

Le chantier devrait se clôturer, sous réserve des conditions météorologiques, avant l’hiver 2017.

Le pont du Faubourg à sens unique

La première phase des travaux débute ce lundi et se terminera le 24 avril. Pendant cette phase, un seul sens de circulation sera possible sur le pont du Faubourg : du Quai de l’Ourthe et de la rue de Villez, vers la Place du Bronze. Une déviation locale sera mise en place via l’autre Pont de La Roche pour l’autre sens de circulation.

Une passerelle pour les piétons

Pendant toute la durée du chantier, aucune circulation piétonne ne pourra avoir lieu sur le Pont. Une passerelle piétonne sera donc mise en place à proximité (voir photo ci-dessous). 




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.