Info

La Roche. La fermeture du Pont du Faubourg avancée à septembre

La Roche. La fermeture du Pont du Faubourg avancée à septembre
 Publié le lundi 24 juillet 2017 à 10:58 - Mis à jour le lundi 24 juillet 2017 à 15:18    La Roche-en-Ardenne


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


La fermeture pour deux mois du Pont du Faubourg prévue à la base en novembre a été avancée à début septembre. C'est ce qu'annonce, ce lundi, le bourgmestre de La Roche-en-Ardenne Guy Gilloteaux dans un communiqué.

Pour rappel, le pont est actuellement en pleine rénovation. Les travaux ont débuté au printemps dernier. L'objectif est de moderniser l'ouvrage en l'équipant notamment de nouveaux garde-corps, d'un nouvel éclairage et de trottoirs élargis. Depuis le début du chantier, l'édifice est toujours accessible au trafic. Pour les piétons, une passerellle a été installée à quelques mètres de là.

Des travaux plus rapides que prévu

La dernière phase du chantier concerne la réalisation d'un joint d’étanchéité et la pose du tarmac. Prévue en novembre, l'opération pourra finalement débuter dès le début du mois de septembre. Cette avance est due à la rapidité des travaux ces trois derniers mois. D'une part, les équipes ont travaillé sur les deux côtés du pont en même temps, contrairement à ce qui était attendu. D'autre part, la météo relativement clémente a permis le bon déroulement des opérations.

Un plan mobilité

Par conséquent, dès le début du mois de septembre, la circulation sera fortement perturbée dans le centre de La Roche. Le temps de séchage du béton et du tarmac nécéssitant au minimum 4 semaines, « (...) il faut s’attendre à une fermeture complète du Pont du Faubourg en septembre et en octobre, ainsi que l’accès aux rues Clérue, du Purnalet et le Quai de l’Ourthe (côté Monument de la Victoire) », selon Guy Gilloteaux. Il sera donc impossible de se rendre vers Houffalize en venant du centre-ville. Des itinéraires de déviations sont actuellement à l'étude. La difficulté étant de trouver un bon compromis entre distance et praticabilité des voies empruntées. La commune publiera prochainement plus informations à ce sujet.

@ntoinemasson