Info

La gare de Poix-Saint-Hubert est à vendre

La gare de Poix-Saint-Hubert est à vendre
 Publié le mercredi 08 septembre 2021 à 14:11 - Mis à jour le lundi 04 juillet 2022 à 15:33    Saint-Hubert

La SNCB procède à la vente du bâtiment des voyageurs, d'un entrepôt et de la cour à marchandises à Poix-Saint-Hubert. Le bâtiment des voyageurs a été construit en 1890 en pierre d'Ardenne.  L'ensemble de ces constructions est situé sur un terrain de 7 298 mètres carrés. 

Qui peut remettre une offre ?


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


"Toute personne peut remettre une offre.  En fait, en tant qu'entreprise publique, la SNCB propose ces espaces sous forme de consultation de marché public.  Chaque candidat peut prendre contact avec le service en charge à la SNCB, obtenir le dossier d'appel d'offres complet et réaliser une visite du site, accompagné par le gestionnaire du dossier", précise Elisa Roux, porte-parole à la SNCB.

Un projet ambitieux en 2016

En 2016, les gestionnaires de l'hôtel-restaurant "Les gamines" avaient affiché l'intention de créer un espace de co-working dans cette gare (voir reportage ci-dessous), on évoquait alors une mise à disposition sous forme de bail emphytéotique. 
A cette époque, il était envisagé de créer trois espaces sur le site (un de travail et d'événements, un autre dédié aux artistes et une salle de spectacle polyvalente). Finalement, le projet de co-working avait abouti mais au sein de l'hôtel-restaurant, pas dans la gare ! 

La famille Piette : toujours intéressée ?

Nous avons contacté la commune de Saint-Hubert et Charles Piette pour connaître leurs intentions suite à la mise en vente du site de la gare, mais les deux parties ne souhaitent pas se positionner pour l'instant.

Il faudra donc attendre encore un peu afin de connaître le nom d'un potentiel acquéreur.  En attendant les offres de prix sont possibles jusqu'au 10 septembre 2021.  Plus d'informations sur www.belgiantrain.be et auprès de Joke Galle de la SNCB (0479/50 37 12)

 


Nadine Urbain