Judiciaire

Une nouvelle date de plaidoiries dans le dossier du médecin poursuivi pour viol

Une nouvelle date de plaidoiries dans le dossier du médecin poursuivi pour viol
 Publié le jeudi 24 mai 2018 à 14:37 - Mis à jour le jeudi 24 mai 2018 à 14:44    Province


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Le tribunal correctionnel de Neufchâteau a brièvement rouvert, ce jeudi, le dossier du médecin généraliste, qui exerçait en Centre-Ardenne, poursuivi pour viol sur des patientes.

Un rapport d'expertise médico-légale doit encore être versé au dossier suite à un jugement intermédiaire du tribunal, et ce pour avoir un nouvel éclairage. Mais cette pièce n'est pas encore mise à disposition. Ce rapport concerne un examen gynécologique de l'une des plaignantes - une dame atteinte d'un handicap mental - et qui dit avoir été abusée par son médecin durant des années. Celle-ci dit n'avoir eu des relations sexuelles qu'avec son docteur tandis que ce dernier s'est toujours défendu de tout viol.

Le médecin s'inscrit aussi en faux contre une autre accusation émanant d'une autre patiente. Elle estime avoir été victime d'un viol digital tandis que le médecin évoque un examen gynécologique mal-perçu car il ne l'avait pas expliqué à sa patiente.

Une nouvelle date de plaidoiries a été fixée par le tribunal au 11 octobre prochain. Notons que ce dossier avait déjà été reporté voici quasi un an. Le parquet avait réclamé 6 ans de prison, évoquant aussi d'autres faits sur d'autres dames mais prescrits. Le médecin avait lui demandé son acquittement. Mais alors que le tribunal avait pris l'affaire en délibéré, la seconde accusatrice avait laissé un message sur le répondeur du médecin en lui demandant combien il lui donnerait si elle retirait sa plainte. Face à cet élément, le tribunal avait ordonné une réouverture des débats. Le dossier a depuis déjà été remis à plusieurs reprise tandis qu'un nouvel examen médico-légal a aussi été commandé.

SE