Judiciaire

Un sursis de trois mois pour Qualibeef (ex-Veviba)

Un sursis de trois mois pour Qualibeef (ex-Veviba)
 Publié le samedi 15 juin 2019 à 10:44 - Mis à jour le samedi 15 juin 2019 à 11:06    Bastogne


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


L'avenir de Qualibeef (ex-Veviba) et sa filiale Abattoir et Marché de Bastogne reste incertain. Néanmoins, alors que la faillite semblait inévitable, le tribunal de l'Entreprise de Liège division Neufchâteau a finalement prolongé la réorganisation judiciaire par le transfert d'actifs vers une autre société.

En clair, ce délai de trois mois supplémentaires permet aux deux entreprises d'échapper momentanément à la faillite qui devait être prononcée ce 21 juin. Qualibeef et sa filiale AMB sont une nouvelle fois à l'abri de leurs créanciers si, et seulement si, le management parvient à trouver un repreneur au terme du mois de septembre. Une nouvelle société, débarrassée du passif de Veviba et de ses différents litiges, serait alors créée pour maintenir l'activité et l'emploi.

Une lueur d'espoir pour le management qui compte sur le soutien d'Idélux et de la SOGEPA, bras financier de la Région wallonne, pour assurer ce transfert d'actifs vers une nouvelle structure. Autre probléme épineux à résoudre à court terme : le congélateur, toujours sous scellés depuis le scandale de fraude à l'étiquetage et de la viande impropre à la consommation et ce, sur ordre de l'AFSCA.

Nicolas Lefèvre