Un éducateur du centre Andage devant le tribunal pour faits de mœurs

Un éducateur du centre Andage devant le tribunal pour faits de mœurs
Photo d'illustration
 Publié le vendredi 12 octobre 2018 à 16:18 - Mis à jour le vendredi 12 octobre 2018 à 16:27    Neufchâteau - Bastogne

Ouverture ce jeudi, devant le tribunal correctionnel de Neufchâteau, du procès d'un éducateur du centre Andage de Bastogne, institution pour personnes handicapées. Il est poursuivi pour attentat à la pudeur sur une jeune adulte. L'intéressé nie toutefois ces accusations. Les faits avaient été portés à la connaissance de la justice par le dépôt d'une plainte des parents de la jeune fille qui avaient reçu ses confidences.

C'est l'attitude du centre Andage que les parents avaient dénoncé publiquement. L'institution avait exclu leur fille suite à ce dépôt de plainte. L'AVIQ et la ministre de tutelle Alda Greoli avaient été interpellées.

Le tribunal s’est penché, de son côté, sur le volet judiciaire. La période visée se situe entre décembre 2016 et juin 2017. Il est question de baisers et de gestes déplacés.

L'éducateur, face au tribunal, dément tout attouchement, relation privilégiée ou proximité physique, si ce n'est lors d'ateliers théâtre.

Une expertise psychologique accrédite la version de la jeune handicapée adulte, tout comme un médecin généraliste, proche de la famille, qui a aussi reçu les confidences.

Le tribunal a mis l'affaire en continuation au 13 décembre prochain. Après avoir interrogé l'éducateur et l'avoir entendu détailler ses horaires, la procédure a ordonné l'audition d'un témoin qui a déclaré qu'il s'était passé quelque chose entre l'éducateur et la jeune femme handicapée.

Sébastien Etienne




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.


Pub



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte