Libramont. Deux braconniers pris en flagrant délit

Libramont. Deux braconniers pris en flagrant délit
Photo d'illustration
 Publié le mercredi 15 juillet 2020 à 15:19 - Mis à jour le mercredi 15 juillet 2020 à 15:25    Libramont

Dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 juillet, l’unité anti-braconnage du Service Public de Wallonie a surpris en flagrant délit deux braconniers en action de chasse nocturne, aux alentours du village de Renaumont (commune de Libramont).

Les faits ont été rendus publics via un communiqué publié par le SPW et le Parquet du Luxembourg :

"A 1 heure du matin, un véhicule éclairant les plaines à l’aide de ses phares a éveillé l’attention des agents de l’unité anti-braconnage (UAB) du Service public de Wallonie présents sur les lieux. L'UAB avait mis un dispositif afin d’appréhender ces deux braconniers, suite à des informations reçues. Après une courte course poursuite, le véhicule des deux individus a stoppé sa course et une fouille minutieuse a permis la découverte de :

  • Une carabine de chasse munie d’une lunette optique

  • 30 munitions

  • Un appareil de vision thermique

  • Un couteau

Le Substitut du Procureur du Roi du Luxembourg, Pierre D’HUART a confirmé la saisie du véhicule des braconniers ainsi que la carabine utilisée et les munitions.

Les deux suspects n’ont pas été privés de liberté et seront entendus prochainement par l’Unité anti-braconnage, afin qu’ils s’expliquent sur les faits.

Les préventions suivantes ont été retenues : chasse la nuit, chasse sans permis, chasse sur un territoire de moins de 50 Ha, utilisation d’engins propres à faciliter la capture du gibier (voiture et appareil de vision thermique). Les deux suspects encourent jusqu'à 40.000€ d'amende".







Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris