Judiciaire

Le siège de Vivalia visé par une perquisition

Le siège de Vivalia visé par une perquisition
 Publié le lundi 15 mai 2017 à 13:00 - Mis à jour le lundi 15 mai 2017 à 13:03    Bertrix


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Le siège central de l'intercommunale hospitalière Vivalia, à Bertrix, visé par une perquisition le 5 mai dernier. Nos confrères de l’Avenir ont révélé, la semaine dernière, cette descente de la Police judiciaire arlonaise. Ses agents ont emporté du matériel informatique. Jean-Marie-Carrier, le président de Vivalia nous a expliqué, par téléphone, que c’est un marché public passé, il y a quelques années déjà, pour l’hôpital de Marche-en-Famenne qui était visé.

Pour Jean-Marie Carrier : « Ce marché a été passé, comme les autres, tout à fait correctement, et supervisé par le responsable des marchés publics de Vivalia. A ce niveau-là donc, qui nous concerne, je suis serein.»

Jean-Marie Carrier n’est pas étonné non plus par cette procédure judiciaire puisque qu’il avait reçu, dès 2015, la personne à l’origine de cette plainte. Une personne licenciée à l’époque et qui avait prévenu de sa volonté de déposer plainte à propos de ce marché public. Le travail de la justice suit son cours. On devrait en savoir dans les mois à venir.