Judiciaire

Double féminicide de Gouvy : le parquet confirme l'extinction des poursuites

Double féminicide de Gouvy : le parquet confirme l'extinction des poursuites
 Publié le vendredi 20 mai 2022 à 15:28 - Mis à jour le lundi 04 juillet 2022 à 15:33    Gouvy

L'auteur du double assassinat de Nathalie Maillet et Ann Durviaux s'était donné la mort après son crime durant l'été 2021. Les poursuites se sont éteintes avec son décès comme la confirmé la dernière étape de la procédure judiciaire.

 


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Ce vendredi, le Parquet du Luxembourg a confirmé la clôture du volet pénal de cette triste affaire, comme l'a précisé la magistrate de presse, Anne-Sophie Guilmot :

"Je confirme que la Chambre du conseil du Tribunal de Première Instance du Luxembourg, division Marche-en-Famenne, a rendu ce jour une ordonnance qui constate l’extinction de l’action publique suite au décès de l’inculpé Franz DUBOIS, survenu le 15 août 2021. Il n’y aura donc aucune poursuite."

Le double féminicide avait fait la une des médias belges lors de l'été 2021 : à la mi-août, Franz Dubois assassinait son ex-compagne Nathalie Maillet, directrice du circuit de Francorchamps, et Ann Durviaux. Après avoir abattu le couple, Franz Dubois avait retourné l'arme contre lui. Un décès qui présageait une extinction de l'action publique.

Le vendredi 4 février, le Parquet de Luxembourg confirmait avoir rendu un réquisitoire de non-lieu pour ce double meurtre.

 




Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus