Judiciaire

Daniel Ledent accusé de faux et de détournement d'argent public

Daniel Ledent accusé de faux et de détournement d'argent public
 Publié le vendredi 08 octobre 2021 à 17:57    Province

Mardi prochain l’ancien député provincial socialiste Daniel Ledent devra répondre devant le tribunal correctionnel  de faux et usage de faux et détournement d’argent public, dans le cadre de sa fonction de président de l’asbl para-provinciale NGE.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Il est reproché à Daniel Ledent d’avoir contourné des marchés publics et favorisé une société de consultance sérésienne, dans l’attribution de contrats pour des missions effectivement réalisées.  Trois autres personnes physiques et deux personnes morales sont également poursuivies. Cette inculpation fait suite aux perquisitions menées en 2017 au siège de l’asbl à Libramont.Le préjudice au détriment de l’asbl est estimé à 136.000€.

Daniel Ledent se défend de toute malversation

Par la voix de son avocat Jacques Mouton,  l’ancien député Daniel Ledent se défend de toute malversation. Et il compte démontrer qu’il n’a jamais tiré le moindre enrichissement personnel de sa fonction au sein de l’asbl.





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus