Chiny: 23 ans de prison pour Lonnie Meunier coupable de meurtre

Chiny: 23 ans de prison pour Lonnie Meunier coupable de meurtre
 Publié le lundi 28 septembre 2020 à 17:12 - Mis à jour le lundi 28 septembre 2020 à 17:33    Chiny

Vendredi, Lonnie Meunier a été reconnu coupable du meurtre de Marie-Claire Wauthier commis en juin 2017 chez la victime à Gembloux. La Cour d'assises de Namur a condamné ce trentenaire de Chiny à 23 ans de prison au terme d'une semaine de procès.

Dans cette affaire, des jeux sexuels sadomasochistes ont mal tourné. Lonnie Meunier avait voulu cacher son implication en boutant le feu au studio. Deux thèses se sont affrontées durant tout le procès, la thèse accidentelle par défaut de précaution et la criminelle qui a finalement été retenue par le jury. Le comportement de l'accusé au moment des faits ne collait pas avec la thèse de l'accident.

Cette longue peine de 23 ans de réclusion s'explique par l’extrême gravité des faits. La seule circonstance atténuante retenue par les jurés est la carence affective dont Lonnie Meunier a souffert durant son enfance et son adolescence.







Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris