Bastogne. La Région abandonne les poursuites contre Jean-Pierre Lutgen

Bastogne. La Région abandonne les poursuites contre Jean-Pierre Lutgen
 Publié le lundi 02 décembre 2019 à 13:54 - Mis à jour le lundi 02 décembre 2019 à 14:23    Bastogne

 « Merci aux nouvelles autorités de la Région Wallonne pour leur écoute et leur sens de l'intérêt général. ICE-WATCH et ses équipes vont pouvoir rester au centre de Bastogne. Une vraie bonne nouvelle à partager ».

C'est par ce commentaire que Jean-Pierre Lutgen clôt le litige qui l'oppose depuis 6 ans maintenant à l'administration wallonne. En cause, la création d'un parking à côté des bureaux d'Ice-Watch sur un terrain destiné à accueillir une nouvelle construction et un mail jugé insultant adressé à un fonctionnaire de la Région wallonne.


Les deux parties ont trouvé un accord

Ce lundi au tribunal correctionnel d'Arlon, l'avocate de la Région wallonne a déclaré que l'administration ne souhaitait plus poursuivre le patron d'Ice-Watch, un arrangement ayant été conclu entre les deux parties.

Sur ce arrangement, on n'en saura pas plus. Contacté par nos soins, Jean-Pierre Lutgen -actuellement à Hong-Kong pour affaires- n'a pas souhaité commenter cet accord conclu vendredi dernier avec la Région et en cours de finalisation avec le Parquet. Jean-Pierre Lutgen ne cache néanmoins pas son soulagement de voir cette saga judiciaire, politique à certains moments, prendre fin.

De son commentaire facebook, on peut déduire que le changement de gouvernement wallon ne serait pas étranger à ce dénouement. Rien n'indique par contre, si une nouvelle construction viendra finalement remplacer le parking litigieux. Évoquée à plusieurs reprises, l'éventualité d'un départ de Bastogne des bureaux d'Ice-Watch n'est visiblement plus d'actualité.


Frédéric Feller

 




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris