Judiciaire

"Le tueur des gîtes" condamné à 25 ans aux assises de la Drôme

"Le tueur des gîtes" condamné à 25 ans aux assises de la Drôme
Photo d'illustration - France 3
 Publié le jeudi 04 mai 2017 à 23:02 - Mis à jour le jeudi 04 mai 2017 à 23:04    France - Neufchâteau


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Etienne Dedroog, dit "le tueur des gîtes" a été reconnu coupable du meurtre de Véronique Crettaz dans le sud de la France. Ce jeudi 4 mai, la cour d'assises de la Drôme (France) a condamné le Belge à 25 ans de réclusion criminelle, avec une peine de sûreté des deux tiers et une interdiction définitive du territoire français.

Selon l'avocat général, repris par nos confrères de France 3, "tout accable Etienne Dedroog". Le meurtre de Véronique Crettaz, avance-t-il dans son réquisitoire, est la première manifestation d'un meurtrier en série.  Véronique Crettaz avait été retrouvée morte dans son gîte à Bouchez, en octobre 2011, soit un mois tout juste avant le double meurtre d'un couple de septuagénaires propriétaires d'un gîte à Grandvoir (Neufchâteau). Un double homicide, pour lequel Dedroog avait été condamné à la réclusion à perpétuité par la cour d'Assises du Luxembourg en 2014. 

Si Étienne Dedroog avait reconnu les faits de Grandvoir, il a en revanche nié durant toute la durée du procès le meurtre de la Française Véronique Crettaz, et ce malgré une série de preuves accablantes.

Voyez ici le reportage de nos confrères de France 3, à la fin des réquisitoire et plaidoiries.





Message new page FB