Publié le vendredi 03 juillet 2015 à 10:50 - Mis à jour le vendredi 03 juillet 2015 à 11:11 Virton
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions
L'usine de films plastiques (anciennement Exxon Mobil) Jindal Films à Virton a été choisie par la multinationale indienne pour accueillir des laboratoires de pointe où seront développés les produits de demain.
Dans un communiqué l'entreprise précise qu' « ils seront par équipés de machines demballage, dimpression et détiquetage afin de simuler les conditions dutilisation de nouveaux produits chez les clients. Une nouvelle ligne pilote dorientation sera installée sur le site belge de Virton afin de supporter, au niveau mondial, de nouvelles plate-formes de développements, accéder à la fabrication rapide de prototypes, et ainsi accélérer la commercialisation de produits inédits répondant aux besoins de nos clients ».
Pour le directeur virtonnais Serge François : « Cela démontre la confiance des dirigeants de lentreprise dans les capacités et lexpertise de notre personnel. Des synergies avec les activités déjà existantes en nos murs sont attendues afin de faire le meilleur usage de cette nouvelle ligne pilote et ainsi accélérer nos différents projets dinnovation ».
Cet important projet de développement qui se met parallèlement en place sur le site américain de La Grange (Géorgie) démarre immédiatement avec un objectif de mise en service complète en Juillet 2016.