Trois classes d'Arlon et Differt récompensées aux eTwinning awards

Trois classes d'Arlon et Differt récompensées aux eTwinning awards
 Publié le jeudi 12 octobre 2017 à 14:10 - Mis à jour le jeudi 12 octobre 2017 à 14:32    Messancy - Arlon

 Développer ses compétences digitales, les langues étrangères tout en appliquant les apprentissages scolaires, c'est le principe de l'eTwinning. Un projet pédagogique européen.

L'INDA et l'Institut Cardijn-Lorraine récompensés

L'an passé, nous vous avions parlé de la classe d'Anne Collet de l'Institut Notre Dame d'Arlon. Et bien, l'enseignante a récidivé en remportant avec ses élèves deux eTwinning awards à Bruxelles. Les prix ont été décernés ce mercredi à la Bibliothèque Royale.


Le premier prix a été remis à l'INDA
pour son projet « Bringing generations together » où les élèves ont notamment réalisé des interviews de leurs grands-parents.

Découvrir le projet : https://issuu.com/steinbock7/docs/bringing_generations_together


Autre projet méné par Anne Collet à l'INDA et qui remporte le deuxième prix : « Twee talen maar veel gemeen » où les élèves ont échangé avec des élèves néerlandophones sur ce qui les rapproche.

 Découvrir le projet  : https://twinspace.etwinning.net/29579/home


L'Institut Cardijn-Lorraine à Differt, a également été distingué par un prix d'encouragement décerné pour son projet « L'Art nouveau en Europe », mené à bien par Nathalie Bolle et Emmanuelle Roemers avec des élèves de l'option artistique.

 Découvrir le projet  : https://twinspace.etwinning.net/23323/home

 

Au delà de l'apprentissage des langues et la maîtrise du sujet, les élèves ont appris à utiliser une foule d'outils informatiques comme Padlet, Powerpoint, Skype, Prezi, ThingLink, Voki, etc.

Sur les six projets récompensés, trois ont été remportés par des classes luxembourgeoises. Preuve que la Province a une ardeur d'avance en matière d'eTwinning !

Plus d'informations sur le site www.etwinning.net ou sur le Facebook d' eTwinning Belgique

 




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.