Ixelles. Le Marché des Producteurs luxembourgeois est annulé

Ixelles. Le Marché des Producteurs luxembourgeois est annulé
 Publié le mardi 10 septembre 2019 à 16:31    Province

Il n’y aura pas de Marché des Producteurs luxembourgeois devant la gare du Luxembourg à Bruxelles cette année. Organisé tous les troisièmes mercredis de septembre, cette vitrine pour une cinquantaine d’artisans a été annulée faute de lieu disponible.

Nous avons reçu début juin un courrier émanant de la commune d’Ixelles, nous annonçant que la Place de Luxembourg ne pouvait être libérée, comme c’est le cas chaque année. Des travaux aux alentours du quartier Léopold empêchent de dévier la circulation en-dehors de la place”,  nous explique la députée provinciale Marie-Eve Hannard. 

Les co-organisatrices, Province et asbl Promelux, se sont alors tournées vers le Parlement européen pour occuper l’esplanade, située juste à côté. 

Les responsables du Parlement nous ont d’abord demandé de changer de date. Et puis fin août, précise le président de Promelux Georges Behin, nous avons été avertis que l’autorisation ne pourrait être accordée que par le nouveau président du Parlement. Organiser un marché de producteurs sur l’esplanade aurait été une grande première, mais elle ouvrait la voie à d’autres demandes de régions européennes…”

La 33ème édition du Marché des Producteurs luxembourgeois aura donc bien lieu...  mais l’an prochain. Ce n’est que partie remise.

Et que les amateurs de bières artisanales, de saucissons ardennais ou de pâtés gaumais se rassurent : ils n’auront peut-être pas à attendre septembre 2020 avant d’être comblés. La Province envisage d’aider chaque mardi un producteur luxembourgeois à trouver place au marché d’Ixelles. 

 




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.


Pub



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte