Info

Inondations. Les recyparcs seront ouverts ce dimanche et le 21 juillet

Inondations. Les recyparcs seront ouverts ce dimanche et le 21 juillet
 Publié le samedi 17 juillet 2021 à 06:30    Province

Voiries jonchées de déchets, contenu des habitations, c’est un flot de déchets qu’il faut gérer. L’intercommunale IDELUX adapte ses horaires pour répondre aux besoins

En concertation avec la cellule de crise provinciale, les recyparcs des communes luxembourgeoises les plus impactées par les inondations adapteront leurs modalités d'accueil des déchets. Il s'agit des recyparcs de Durbuy, Erezée, Hotton, Houffalize, La Roche, Marloie, Nassogne, Rendeux.

  • Les recyparcs seront exceptionnellement ouverts le dimanche 18 juillet et le mercredi 21 juillet de 10h00 à 16h00.
  • Des conteneurs supplémentaires de 30m³ y seront mis à disposition.
  • Les flux de déchets acceptés dans ces conteneurs seront adaptés aux besoins du moment. Les principaux flux collectés seront : les encombrants non valorisables, les bois, les métaux et les déchets d’équipements électriques et électroniques (comme les gros électroménagers – vidés bien évidemment).
  • Ces ouvertures exceptionnelles seront exclusivement réservées à l’évacuation des déchets liés aux dégâts des inondations. L’intercommunale demande également aux autres personnes de postposer leur visite aux recyparcs afin de pouvoir concentrer les efforts sur les urgences.

L’intercommunale compte aussi sur la compréhension des habitants des autres communes, dans le cas où ce dispositif devrait impacter la disponibilité des conteneurs dans les autres recyparc