Inondations de juin 2018 reconnues calamités naturelles

Inondations de juin 2018 reconnues calamités naturelles
Photo d'illustration
 Publié le jeudi 16 mai 2019 à 14:09 - Mis à jour le jeudi 16 mai 2019 à 14:26    Meix-dvt-Virton - Habay

Les inondations du 9 au 11 juin 2018 à Habay et à Meix-devant-Virton ont été reconnues comme calamités naturelles. Les sinistrés pourront donc introduire une demande d'indemnisation. Cela concerne 215 dossiers potentiels pour les deux communes ainsi que des dommages aux biens publics à Habay.

Le Gouvernement wallon a pris un arrêté en ce sens ce jeudi. A partir du mois suivant la parution au Moniteur, les particuliers disposeront de 3 mois pour introduire leur dossier à la réparation auprès du Service Régional des Calamités de la Direction générale opérationnelle des Pouvoirs locaux et de l’Action sociale. Le temps est prolongé à 6 mois pour les biens relevant du domaine public et pour les personnes morales de droit public.

C'est le moment donc de préparer son dossier. La procédure a été simplifiée pour accélérer le traitement. Le remboursement est directement effectué après constat et validation du dommage subi. On n’impose plus à la personne sinistrée d’utiliser l’indemnisation pour la réparation ou le remplacement à l’identique des biens endommagés.




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.


Pub



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte