Info

Houffalize : Rave-party interrompue par la police à Wibrin

Houffalize : Rave-party interrompue par la police à Wibrin
 Publié le dimanche 20 septembre 2020 à 16:19 - Mis à jour le lundi 21 septembre 2020 à 07:59    Houffalize


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Ce dimanche matin, vers 9h30, la police et le Département Nature et Forêt ont mis fin à une rave-party qui avait commencé samedi soir à proximité de Wibrin (Houffalize). On estime le nombre de participants à maximum 200. 160 d’entre-eux ont pu être identifiés.

Pour rejoindre le point de rendez-vous situé en pleine forêt, 65 voitures se sont engagées sur plus de trois kilomètres sur des chemins interdits aux véhicules, en zone natura 2000 et même dans un fond de vallée repris à l'inventaire des projets Life.

Certains des fêtards provenaient du Brabant Wallon, de France, des Pays-Bas, de Flandre, de Charleroi, de Mons et de Trois-Ponts. Des PV ont été dressés pour non-respect du code forestier, rassemblement non autorisé, et infractions au protocole Covid. "Même si plusieurs portaient un masque, il ne couvrait pas toujours la bouche et le nez", précise la commissaire en charge de l'opération.

Le matériel de sonorisation a été saisi avant d'être restitué. Côté police, trois équipes de la zone Famenne-Ardenne sont intervenues avec des renforts de la police de la route (deux équipes), de la réserve fédérale (une équipe du corps d’intervention) et deux équipes de la zone voisine Centre-Ardenne. Ce sont des gardes-chasse privés qui ont informé les autorités de la tenue de cette fête sauvage. Côté DNF, une dizaine d'agents ont été mobilisés.