Publié le mercredi 17 juillet 2024 à 17:36 - Mis à jour le vendredi 19 juillet 2024 à 16:24 Province
Comme chaque année, les communes mettent les petits plats dans les grands pour célébrer la fête nationale. Commémorations, feux d’artifices, spectacles … Il y en aura pour tous les goûts. Découvrez ici les festivités à côté de chez vous.
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions
Notre sélection :
Arlon, à la bonne franquette (20 et 21 juillet)
Quoi de plus belge que les moules-frites le jour de la Fête nationale ? Les organisateurs arlonais invitent la population à venir déguster ce plat national le samedi soir et le dimanche midi. Des concerts et des animations pour les enfants sont aussi prévues.
Bastogne, musique dans la ville (20 juillet)
La veille de Fête nationale sera rythmée par la musique à Bastogne : un blind test pour mettre en jambe, des concerts pour poursuivre l’après-midi. La foule investira ensuite les rues avec un défilé aux lampions et une parade lumineuse suivie d’un bal populaire pour conclure la journée.
Florenville, un dimanche explosif (21 juillet)
Les petits en prendront plein la vue à Florenville ce dimanche. Dès 15h, ils pourront profiter des châteaux gonflables et autres jeux présents lors de la Garden Party et à 20h, animation bulles géantes avec professeur Crazy Bubble au programme. Attention, les grands ne seront pas en reste. Un concert des Melting Potes Trio commencera à 19h. Tout le monde attendra néanmoins le grand moment de la soirée : le feu d'artifice pyro-musical à 22h30.
Neufchâteau, les arts en bord de lac (20 juillet)
L’après-midi sera convivial au Lac de Neufchâteau. Les châteaux gonflables et le clown feront le bonheur des petits. Les plus grands, quant à eux, pourront profiter des activités aquatiques. Il faudra attendre la soirée pour admirer le clou du spectacle : des spectacles et le traditionnel feu d’artifice à 23h.