Football

Thomas Meunier : ce qui est arrivé à Tim est triste. De mon côté j'étais prêt à 100%

Thomas Meunier : ce qui est arrivé à Tim est triste. De mon côté j'étais prêt à 100%
Photo d'illustration - Belga
 Publié le mercredi 23 juin 2021 à 14:31 - Mis à jour le jeudi 24 juin 2021 à 13:16    National

Ce mercredi 23 juin, c'était au tour de Thomas Meunier de rencontrer la presse à Tubize, où vivent et s'entraînent les Diables Rouges durant l'Euro 2020. Le joueur de Dortmund a notamment évoqué le destin de Timothy Castagne et la forme du groupe.

Thomas Meunier a eu du temps jeu lors des trois rencontres des Diables depuis le début de cet Euro 2020. Un match complet face au Danemark, quelques minutes contre la Finlande et, on s'en souvient, 65 minutes dans le match face à la Russie, lors duquel il a remplacé son équipier luxembourgeois, Tim Castagne. « Ce qui est arrivé à Timothy est un grand malheur pour sa première participation à une grande compétition internationale en tant que titulaire. Mais de mon côté j'étais prêt à intervenir. Le coach le savait et on a pu voir qu'il pouvait compter sur moi. »

Thomas a également évoqué la forme actuelle de l'équipe nationale. « On est aussi sereins qu'à la Coupe du Monde 2018. Tout le monde se sent super bien. Les joueurs de retour (Witsel, Hazard et De Bruyne) nous amènent aussi un réel plus. On sent une équipe totalement prête qui pourrait affronter avec motivation n'importe qui. »

Et à la question de savoir qui le groupe espère affronter en huitièmes de finale, Thomas relativise : « On a un œil sur les adversaires. Mais pour l'instant c'est très hypothétique. De toute manière il n'y a plus de petites équipes. D'ailleurs pour moi, remporter l'Euro aurait plus de valeur que remporter la Coupe du Monde quand on voit les équipes en présence. C'est plus relevé que la dernière Coupe du Monde. On doit juste se donner à 100% pour ne pas avoir de regrets. »