Football

Football : pas de compétitions avant le 17 janvier

Football : pas de compétitions avant le 17 janvier
Photo d'illustration
 Publié le mardi 28 décembre 2021 à 16:18 - Mis à jour le mardi 28 décembre 2021 à 16:34    Libramont

Toutes les catégories sont concernées : l'ACFF a décidé de stopper les compétitions jusqu'à mi-janvier. Et peut-être même jusqu'à fin janvier et plus...si les conditions sanitaires se dégradent. Un communiqué a été envoyé ce mardi après-midi. En voici les principales indications : 


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


"Suite au CODECO du 22 décembre 2021, à la réunion du CA de l’ACFF du 23 décembre 2021 et à la réunion du Comité de crise national RBFA-ACFF-Pro League-VV du 27 décembre 2021, voici les décisions relatives aux compétitions concernant les clubs amateurs de l’ACFF : 

1ère division nationale masculine + 1ère et 2ème divisions nationales féminines : report de tous les matchs officiels jusqu’au lundi 17.01.2021 inclus. S'il n'y a pas d'assouplissement concernant la fréquentation des matches par les spectateurs lors du Comité de Concertation de la mi-janvier, ce report de tous les matches officiels de ces catégories sera automatiquement prolongé jusqu'au 28.01.2021.

D2 et D3 ACFF, toutes les compétitions interprovinciales, provinciales et régionales d’équipes premières, réserves et équipes d’âges : 

  • report de tous les matchs officiels jusqu’au lundi 17.01.2021 inclus. S'il n'y a pas d'assouplissement concernant la fréquentation des matches par les spectateurs lors du Comité de Concertation de la mi-janvier, ce report de tous les matches officiels de ces catégories sera automatiquement prolongé jusqu'au 28.01.2021.

  • les entraînements et les matches amicaux sont autorisés dans le respect du protocole de pratique des activités sportives édité par la Fédération Wallonie-Bruxelles. 

  • les journées et matches isolés remis seront programmés par les comités compétents à partir de la reprise générale des compétitions.

  • à ce jour, la volonté du CA de l’ACFF est toujours d’aller au bout de toutes les compétitions 2021-2022, selon les formules réglementaires prévues."


Laurent Trotta





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus