Football

Compogne et Nothomb peuvent souffler, ils restent en P2

Compogne et Nothomb peuvent souffler, ils restent en P2
 Publié le mardi 31 mars 2020 à 15:17 - Mis à jour le mardi 31 mars 2020 à 15:29    Attert


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Le comité provincial de football a décidé cet après-midi de faire machine arrière concernant les montants et descendants en P2 et P3. Initialement annoncés comme relégués, Compogne (P2 C) et Nothomb (P2 B) se maintiennent finalement dans l’antichambre de la P1. Pour rappel, vendredi, le CP avait désigné ces deux clubs, douzième de leur série respective, comme descendants en P3 au profit de deux montants supplémentaires de troisième provinciale, à savoir Marbehan et Lierneux. 

Nothomb avait ensuite décidé de porter réclamation dimanche dernier en justifiant cette démarche à l’aide du règlement provincial. En effet, lors de l’AG provinciale du 16 juin 2013, le CP avait décidé que les places vacantes en P2 entraînaient des descendants en moins et non des montants en plus. Finalement, le club sudiste aura donc eu gain de cause puisque le comité provincial a décidé de revenir sur sa décision ce mardi. 

Pour information, Nothomb A profite de l’accession de Saint-Mard à la P1 pour assurer son maintien en P2 A, alors que le club de Daniel Lapraille, Compogne, est sauvé grâce au retrait de l’équipe B de Mormont. 

À signaler que si Libramont venait à monter en D3 amateurs, Libin monterait alors en P1, alors que Ochamps, moins bon douzième de P2, se maintiendrait en série B. 

Pour l’heure, le comité provincial de football a décidé de refuser toute réaction en lien avec cette annonce. 

Florent Maron