Football

Christophe Grégoire est le nouvel entraîneur de Virton. Reste à trouver des joueurs...

Christophe Grégoire est le nouvel entraîneur de Virton. Reste à trouver des joueurs...
Belga
 Publié le mardi 27 juillet 2021 à 13:33 - Mis à jour le mardi 27 juillet 2021 à 14:19    Virton

La nouvelle a été officialisée par l'Excelsior Virton ce mardi 27 juillet : Christophe Grégoire sera l'entraîneur principal des Verts pour la saison 2021-2022. Tom Van Den Abeele endosse le rôle de nouveau directeur sportif du club gaumais. Reste à présent à recruter des joueurs pour disputer le premier match de la saison de D1B le... 15 août !


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


C'est par voie de communiqué officiel posté sur les réseaux sociaux (unique moyen de communication employé par le club à l'heure actuelle) que le Royal Excelsior Virton a confirmé une information déjà annoncée par différents quotidiens : Tom Van Den Abeele (photo ci-dessous) et Christophe Grégoire deviennent nouveau directeur sportif du club et nouveau coach.

"Ils sont jeunes, respectivement 42 et 41 ans. Ils ont de très belles expériences : Tom s’est consacré à la détection de jeunes talents pendant plus de 10 ans (en Belgique, en Angleterre et aux Pays-Bas). Cette expérience l’a amené naturellement à prendre plus de responsabilités en devenant directeur sportif de Saint -Trond et de Breda", expliquent les dirigeants virtonais. "Christophe a joué au plus haut niveau belge et hollandais pendant plus de 10 ans (via Mouscron, La Gantoise, Anderlecht, Charleroi et Willem II). Il a représenté deux fois la Belgique avec nos Diables Rouges. Il a une expérience de plus de 5 ans comme entraineur de Sprimont puis de Seraing."

On le sait, depuis plusieurs mois en coulisses, les dirigeants s'activent pour tenter de reconstruire le club et mettre sur pied une équipe afin de disputer le championnat de Division 1B (dont la reprise est fixée au 15 août prochain pour Virton, face à Westerlo...). En avril, sur notre plateau, l'administrateur Patrice Waltzing évoquait la possibilité de collaborer avec un club étranger, notamment pour amener plusieurs joueurs rapidement à Virton. Depuis lors, beaucoup de bruits ont circulé mais rien n'a été officialisé. Cela devrait toutefois être le cas dans les prochains jours puisque d'après nos informations, des joueurs arriveront pour entamer une (trop ?) courte préparation avant le début du championnat.

Les choses bougent donc (enfin) en Gaume, mais le chantier reste énorme. Le rôle que vient d'accepter Christophe Grégoire est tout sauf un cadeau, puisqu'il devra réussir l'exploit de constituer et préparer un groupe en moins de quinze jours. Espérons pour lui que la patience sera de mise tant dans les tribunes qu'au sein de la direction du club...


Antoine Masson