Info

Florenville : Place aux tronçonneuses après la tempête

Florenville : Place aux tronçonneuses après la tempête
 Publié le samedi 21 mai 2022 à 12:06 - Mis à jour le samedi 21 mai 2022 à 13:47    Florenville

À Florenville les bourrasques de vent ont couché des arbres et abîmé des toitures dans le quartier des Flonceaux. L'un d'entre eux est tombé sur le toit d'une habitation, il n'y a heureusement aucun blessé.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


La zone de secours Luxembourg a été alertée vendredi vers 16h. Des vents très violents se sont abattus sur Florenville, et plus particulièrement rue des Flonceaux et Haut des Flonceaux.

Sur place, le premier officier constate des dégâts sur plusieurs toitures de la rue mais également des arbres tombés sur cinquante mètres obturant l'accès à un quartier (Haut des Flonceaux) en voie sans issue.

Les pompiers ont engagé des moyens venus d'Arlon, Etalle, Florenville, Neufchâteau et Libramont. Essentiellement pour tronçonner les arbres couchés par les vents, avec des renforts du service Travaux de la commune. Ils ont aussi réalisé en parallèle plusieurs missions de dégagement et bâchage dans les alentours.

Une seule maison a été fortement impactée (arbre couché sur le toit) et le relogement de l'habitante a été pris en charge par la commune de Florenville. Le réseau électrique a été coupé dans le quartier Haut des Flonceaux avant d'être rétabli dans la soirée.

 Ce samedi, les travaux de déblaiement se poursuivaient dans de nombreux jardins, comme sur cette photo prise à la rue de la Station, où des arbres n'ont pas résisté à la tempête.


Frédéric Feller David Pierson





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus