Faits Divers

Virton : arrestation d'un automobiliste après une course-poursuite

Virton : arrestation d'un automobiliste après une course-poursuite
Photo d'illustration
 Publié le mardi 12 avril 2022 à 08:55 - Mis à jour le mardi 12 avril 2022 à 09:08    Virton

Le Parquet signale l'arrestation d'un conducteur dangereux ce lundi soir à Virton. Le jeune homme a forcé à deux reprises des barrages de police. On ignore encore pourquoi il a agi de la sorte.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Entrave méchante à la circulation, mise en danger d'autrui et peut-être même tentative de meurtre à l'égard de policiers : ce jeune conducteur d'origine afghane risque gros pour avoir tenté de semer la police ce lundi soir.

D'après le Parquet du Luxembourg, c'est une véritable course-poursuite qui s'est engagée lundi soir entre la police et ce jeune homme né en 1992. Sa course folle l'a amené à forcer à deux reprises des barrages de police avant de terminer dans le bas côté de la route. Il a été privé de liberté à 19h43.

Le conducteur avait a son bord une mineure de 17 ans. On ignore pourquoi il a agi de la sorte mais des devoirs complémentaires sont en cours afin de déterminer notamment s'il roulait sous l'influence de la drogue ou de l'alcool.

Comme précisé plus haut, il pourrait être inculpé de tentative de meurtre envers les policiers qui ont tenté de l'intercepter.

 


Frédéric Feller





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus