Straimont : une douzaine de coups de couteau dans le châpiteau

Straimont : une douzaine de coups de couteau dans le châpiteau
 Publié le vendredi 02 août 2019 à 11:57    Herbeumont

Réveil douloureux pour le comité de village de Straimont (Herbeumont) ! A l’heure du traditionnel “apéro offert” du lundi de la fête, les membres du comité ont découvert leur chapiteau éventré de toute part. Pas moins de 12 pans tailladés au couteau !

Une plainte a été déposée, mais le comité ne se fait pas d'illusion, ce sera compliqué de retrouver l'auteur des faits. Et comme l’assurance ne couvre pas les conséquences d'actes de vandalisme, une grande partie des bénéfices de ce week-end de fête partira dans le remboursement des dégâts évalués à environ 1500€.

Présidente du comité depuis 20 ans, Josiane Brevery n’en revient toujours pas : “Je ne comprends pas ce geste. Ça n’est jamais arrivé ! Ni en 20 ans, ni même avant, quand mon père et mon grand-père étaient dans le comité.” Mais pas de quoi entacher la motivation : “Si on voulait nous faire du mal, c’est loupé. Nous avons reçu le soutien de tout le village, scandalisé et indigné. Aujourd'hui, les bénévoles sont plus motivés que jamais !

 




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.


Pub



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte