Faits Divers

Jamoigne : un hangar agricole est parti en fumée

Jamoigne : un hangar agricole est parti en fumée
Photo d'illustration - Zone de Secours Luxembourg
 Publié le mardi 15 mars 2022 à 10:06 - Mis à jour le mardi 15 mars 2022 à 10:26    Chiny

Cette nuit, vers 01h00 du matin, les pompiers de Florenville, Etalle et Paliseul ont été appelés pour un feu de hangar agricole situé à La Hailleule, numéro 36, à Jamoigne. 21 pompiers au total sont intervenus sur l'incendie. 


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Lors de l'arrivée des secours sur place, l'embrasement du hangar était généralisé. Le bâtiment se compose d’une étable au rez-de-chaussée. Juste au dessus, on trouve un emplacement de stockage pour de nombreux ballots de paille. Une cinquantaine de vaches ont été rapidement évacuées de l’incendie. Les pompiers ont ensuite dégagé et éteint la paille enflammée (avec l’aide de l’exploitant agricole muni d’un engin de manutention).

Au niveau du bâtiment principal, le sinistre est total. Les bâtiments voisins ont pu être sauvegardés suite à l’action efficace des hommes du feu. L’intervention s’est terminée, ce mardi matin, à 08h30. Les autorités communales ont été informées par l'officier présent sur place.


Nicolas Guidi





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus