Incendies en série ce samedi en Luxembourg

Incendies en série ce samedi en Luxembourg
ZSL
 Publié le samedi 06 mars 2021 à 20:20 - Mis à jour le dimanche 07 mars 2021 à 09:02    Chiny - Herbeumont - Tintigny

Les pompiers de la zone de secours Luxembourg ont été forts sollicités ce samedi.

En début d'après-midi, les hommes du feu ont été appelés pour un indendie à Valensart (Chiny) qui risquait de se propager aux habitations mitoyennes.
Grâce à un important dispositif, reprenant du personnel et du matériel d'Etalle, Virton, Florenville, Neufchâteau et Libramont, l'incendie a été circonscrit à la maison en feu mais le sinistre est total.

Les locataires et les voisins ont été relogés par les autorités communales nous explique Stéphane Thiry, chef de la zone de secours.


À 15h15, un autre appel parvient aux pompiers pour un feu de hangar cette fois à Bellefontaine (Tintigny), le long de la N895. À leur arrivée le hangar est déjà  complètement détruit, mais l'incendie sera rapidement maitrisé.

 

Photo : zone de secours Luxembourg

 

Un peu plus d'une heure plus tard, à 16h28, c'est une ferme de Menugoutte (Herbeumont) qui est la proie des flammes. Le feu a pris dans du fourrage stocké en mezzanine avec risque de propagation aux habtitations voisines. Sous l'action de trois lances, l'incendie sera rapidement circonscrit et le fourrage évacué.

Photo : zone de secours Luxembourg

 

Notons également qu'un incendie s'est déclaré à Wibrin (Houffalize) dans la nuit de vendredi à samedi. Sinistre total pour cette habitation. Ses occupants ont dû être relogés chez des membres de leur famille.



F. Feller

 







Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus