Faits Divers

Incendies en série ce samedi en Luxembourg

Incendies en série ce samedi en Luxembourg
ZSL
 Publié le samedi 06 mars 2021 à 20:20 - Mis à jour le dimanche 07 mars 2021 à 09:02    Chiny - Herbeumont - Tintigny

Les pompiers de la zone de secours Luxembourg ont été forts sollicités ce samedi.

En début d'après-midi, les hommes du feu ont été appelés pour un indendie à Valensart (Chiny) qui risquait de se propager aux habitations mitoyennes.
Grâce à un important dispositif, reprenant du personnel et du matériel d'Etalle, Virton, Florenville, Neufchâteau et Libramont, l'incendie a été circonscrit à la maison en feu mais le sinistre est total.

Les locataires et les voisins ont été relogés par les autorités communales nous explique Stéphane Thiry, chef de la zone de secours.


À 15h15, un autre appel parvient aux pompiers pour un feu de hangar cette fois à Bellefontaine (Tintigny), le long de la N895. À leur arrivée le hangar est déjà  complètement détruit, mais l'incendie sera rapidement maitrisé.

 

Photo : zone de secours Luxembourg

 

Un peu plus d'une heure plus tard, à 16h28, c'est une ferme de Menugoutte (Herbeumont) qui est la proie des flammes. Le feu a pris dans du fourrage stocké en mezzanine avec risque de propagation aux habtitations voisines. Sous l'action de trois lances, l'incendie sera rapidement circonscrit et le fourrage évacué.

Photo : zone de secours Luxembourg

 

Notons également qu'un incendie s'est déclaré à Wibrin (Houffalize) dans la nuit de vendredi à samedi. Sinistre total pour cette habitation. Ses occupants ont dû être relogés chez des membres de leur famille.



F. Feller