Faits Divers

Incendie volontaire d'une voiture, à Stockem, dans la nuit de vendredi à samedi. Un suspect entre les mains de la justice

Incendie volontaire d'une voiture, à Stockem, dans la nuit de vendredi à samedi. Un suspect entre les mains de la justice
Photos: Facebook de Thierry Hardy
 Publié le dimanche 20 juin 2021 à 09:59 - Mis à jour le dimanche 20 juin 2021 à 10:22    Arlon


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Dans la nuit de vendredi à samedi, une voiture était en feu à Stockem. Nous apprenons que cet incendie est volontaire. Un suspect a été arrêté. Il est connu de la justice pour des faits similaires.

Le jour est presque levé, samedi matin, dans le village de Stockem (Arlon). Il est quatre heures du matin. Une voiture est en feu, rue de l’Harmonie. Et cet incendie ne s'est pas déclaré tout seul ou par accident...

« Le véhicule a été incendié volontairement » a expliqué le Parquet du Luxembourg. « Des traces, laissant croire que l'on a aussi essayé de bouter le feu à un autre véhicule, ont été relevées tandis qu'un troisième a été touché par des cendres. »

Pas le premier incendie de véhicule à Stockem

Cet incendie aurait pu avoir des conséquences dramatiques. Le feu aurait pu se propager à la porte de garage d'un bâtiment voisin et faire des victimes. Heureusement, il n’en est rien. Une fois encore, les services d’incendie de la Zone de secours Luxembourg ont réalisé un énorme travail. Comme le relève cet internaute, qui partage un post sur les réseaux sociaux :

« Merci les pompiers d’Arlon et courage aux Stockemois ». Le sinistre a, en effet, occasionné pas mal de dégâts sur l’immeuble devant lequel était stationné la voiture incendiée.

Ce n’est pas la première fois que pareil feu est bouté à un véhicule à Stockem. Cela aussi, les internautes, habitants du quartier le relèvent. Un suspect a été interpellé dès ce samedi. Il nie mais il est déjà connu de la justice pour des faits similaires. Le Parquet du Luxembourg a mis le dossier à l’instruction et le suspect sera présenté, dans la journée, au juge d'insctruction.

S. BOUDOU