Faits Divers

Halanzy et Arlon : des individus ont tenté de bouter le feu à des habitations

Halanzy et Arlon : des individus ont tenté de bouter le feu à des habitations
 Publié le samedi 12 fevrier 2022 à 17:52 - Mis à jour le lundi 04 juillet 2022 à 15:33    Arlon - Aubange

Vendredi, vers 18h, deux individus ont tenté d'incendier une habitation à Halanzy (Aubange). Ils ont jeté de l'essence sur la porte d'entrée et y ont mis le feu. Les voisins, qui avaient vu une voiture suspecte se garer à proximité de la maison, sont intervenus avant l'arrivée des pompiers.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Les deux individus ont rapidement été identifiés selon le Parquet de Luxembourg qui communique à ce sujet. L'un d'eux avait un produit accélérant sur ses vêtements. Privés de liberté, ils ont expliqué qu'ils étaient en conflit avec le propriétaire de la maison. Ils comparaîtront, dans le cadre de la procédure accélérée, le 28 février, devant le tribunal correctionnel d'Arlon.

Par ailleurs, outre les faits commis vendredi soir à Halanzy, un individu aurait également tenté d'incendier une maison la nuit dernière, Avenue du Luxembourg à Arlon, à l'aide d'un bidon d'essence. Aucun élément ne permet à ce stade d'affirmer que les deux affaires sont liées, mais l'hypothèse est envisagée. Des vérifications sont en cours.