Faits Divers

Gare d'Arlon : il menace de faire exploser deux bombes

Gare d'Arlon : il menace de faire exploser deux bombes
Photo d'illustration
 Publié le vendredi 13 décembre 2024 à 17:48 - Mis à jour le vendredi 13 décembre 2024 à 17:59    Arlon

Ce vendredi 13 décembre, le quartier de la gare d'Arlon a connu un important déploiement policier. En cause, les propos menaçants d'un homme quarantaine d'années. Il menaçait de faire exploser deux bombes.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Grosse frayeur cette après-midi en gare d'Arlon. À bord d'un train en provenance de Luxembourg, un homme d'une quarantaine d'années a proféré des menaces inquiétantes. Il disait porter deux bombes sur lui et menaçait de les faire exploser. Des propos qui ont été pris très au sérieux par les forces de police qui sont intervenues vers 14h30. Rapidement un périmètre de sécurité a été mis en place avec la fermeture de l'avenue de la gare, l'évacuation du bâtiment et du train en question.

Le temps de fouiller les wagons et d'appréhender le suspect, la circulation ferroviaire a été interrompue. Après un quart d'heure, tout était rentré dans l'ordre : aucune bombe n'avait été trouvée. L'individu, un sdf français né en 1981, a été arrêté.

Selon le Parquet du Luxembourg,  l'origine de ses menaces serait liée à une dispute avec un contrôleur. La situation aurait ensuite dérapé. L'homme était toujours auditionné au moment d'écrire ces lignes, on n'en sait donc pas plus sur les conséquences judiciaires de son acte.


Frédéric Feller