Capture d'écran Facebook : Olivier Renoy
Publié le mercredi 10 août 2022 à 13:36 - Mis à jour le mercredi 10 août 2022 à 21:58 Léglise
Ce mercredi en fin de matinée, un camping car a dû s’arrêter le long de la E411 au kilomètre 155 à hauteur de Mellier. Quelques étincelles du véhicule en panne se sont propagées au talus voisin, particulièrement sec, et la végétation a pris feu. L'incendie s'est répandu sur 200m avant d'être maîtrisé par les pompiers.
Newsletterok
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions
Alors que le site où s'est déclaré mardi soir un incendie à Cobreville est toujours sous grande surveillance, un nouveau foyer s'est déclenché ce mercredi en fin de matinée sur la E411. Des étincelles émanant d’un camping car en panne on atteint la végétation, donnant naissance à des flammes qui se sont rapidement propagées au talus situé le long de la voie rapide. Le feu a parcouru 200m avant d'être maîtrisé par les pompiers. La situation est à présent sous contrôle.
"Ce nouvel incendie, ici d'origine accidentelle, montre ô combien il est important de redoubler de prudence dans les heures et jours à venir. Nous appelons la population à faire preuve d'une grande vigilance." (Stéphane Thiry, commandant de la zone de secours Luxembourg)Le responsable de la zone de secours pointe également les limites au niveau des possibilités d'intervention. "Il ne faudrait pas que nous connaissions plusieurs départs de feu au même moment à plusieurs endroits sans quoi nous pourrions rencontrer des difficultés, c'est pourquoi j'insiste sur la responsabilité de chaque citoyen", ajouter Stéphane Thiry.