Faits Divers

Deux habitants de Bertogne arrêtés pour vol avec violence à Givry en mars dernier

Deux habitants de Bertogne arrêtés pour vol avec violence à Givry en mars dernier
 Publié le mardi 17 janvier 2023 à 18:27 - Mis à jour le mardi 17 janvier 2023 à 18:44    Bertogne

Deux hommes originaires de Bertogne (35 et 39 ans) ont été privés de liberté. Ils sont suspectés d'avoir commis un vol avec violences sur un habitant de Givry âgé de 65 ans. Les faits remontent au soir du 17 mars 2022.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Après dix mois d'enquête, la police Centre Ardenne a procédé à deux arrestations ce 11 janvier 2023, dans le cadre d'un vol avec violence opéré le 17 mars 2022 au domicile d'un habitant de Givry. Originaires de Bertogne, les deux suspects, âgés de 35 et 39 ans, sont connus des autorités judiciaires belges.

Placés en détention préventive ce vendredi 13 janvier, ils sont inculpés de tentative d’extorsion avec violences et menaces, avec les circonstances aggravantes d'avoir agi à deux, pendant la nuit et avec une arme. L’inculpation de tentative de meurtre est également retenue pour l’un des deux, confirme le parquet du Luxembourg. La Chambre du conseil de Marche-En-Famenne a confirmé ce mardi la détention des deux inculpéspour une durée d’un mois. L’enquête se poursuit à l’heure actuelle, de nouveaux devoirs ayant été ordonnés par le Juge d’Instruction.

Le jeudi 17 mars 2022 vers 20 heures, deux individus cagoulés avaient fait irruption au domicile de la victime et lui avaient réclamé de l’argent, sous la menace d'une une arme à feu. De nombreux coups lui avaient été portés. Un des auteurs avait tiré sur le soixantenaire, le blessant au crâne, rappelle le parquet.  La victime était tout de même parvenue à s’échapper. Début janvier, le parquet avait lancé un nouvel appel à témoins.