Faits Divers

Course-poursuite, dans la région de Neufchâteau, ce vendredi soir : l'homme en fuite n'est pas dangereux

Course-poursuite, dans la région de Neufchâteau, ce vendredi soir : l'homme en fuite n'est pas dangereux
 Publié le samedi 19 juin 2021 à 09:29 - Mis à jour le dimanche 20 juin 2021 à 18:50    Neufchâteau

Ce vendredi soir, la fête de la musique battait son plein au balcon de l'hôtel de ville de Neufchâteau. Au même moment, un hélicoptère de la police stationne dans les airs de longues minutes. On l'aperçoit au loin. La police était, en fait, lancée à la poursuite d'un automobiliste.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Vendredi, en fin de journée, la police mène une opération alcool au volant, lorsqu’elle repère un véhicule. Comme c’est le cas dans ce genre de situation, il est demandé à l’automobiliste de suivre les agents jusqu’à la sortie d’autoroute afin de réaliser un test d’alcoolémie. Ici, la sortie Verlaine, entre Neufchâteau et Libramont.

Mais le conducteur ne l’a pas entendu de cette oreille, il a tenté, selon le Parquet du Luxembourg, de se soustraire au contrôle. Au lieu de s’arrêter en sortie de voie rapide, l’automobiliste a pris la direction de la Nationale 40, vers Neufchâteau.

Ne sachant pas ce que ce conducteur avait à se reprocher, la police l'a pris en chasse. La course-poursuite s'est arrêtée du côté du village de Hamipré, où le conducteur a abandonné son véhicule, laissant son passager seul à bord ! Ce dernier, un peu surpris, n'était pas responsable de la situation. Le conducteur n'a lui pas été retrouvé.

La police n'a pas poursuivi les recherches car l'intéressé n’est pas considéré comme dangereux. Il pourrait se voir reprocher de ne pas avoir répondu aux injonctions de police et d'avoir commis une entrave méchante à la circulation.

S. BOUDOU