Faits Divers

Bertrix. Quatre blessés au carrefour du Saupont suite à un accident entre trois véhicules

Bertrix. Quatre blessés au carrefour du Saupont suite à un accident entre trois véhicules
Photo d'illustration - ZSL
 Publié le mardi 25 mai 2021 à 20:13 - Mis à jour le jeudi 27 mai 2021 à 20:50    Bertrix

Ce mardi un peu avant 17h, un accident s'est produit à Bertrix au carrefour du Saupont, rue de Lonnoux. Un mini-bus et deux véhicules ont été impliqués. Réputé comme accidentogène, l'endroit fera l'objet prochainement d'aménagements de sécurité.

D'après les premières constatations, une voiture ne s'est pas arrêtée et a heurté un mini-bus transportant cinq enfants et leur accompagnatrice de l'école spécialisée l'Embellie.
D'après la zone de secours Luxembourg, quatre blessés ont été emmenés aux urgences mais les enfants sont indemnes et ont été récupérés par leurs parents.

En plus des pompiers, le SMUR de Libramont et le Pit de Bouillon étaient également présents.


Des travaux de sécurisation à la fin de l'été


"C'est un carrefour dangereux" réagit d'emblée le bourgmestre de Bertrix qui s'est rendu sur les lieux de l'accident. Bien conscient du problème, Mathieu Rossignol avait attiré l'attention du SPW lors d'une réunion de la cellule provinciale de sécurité et son appel avait été entendu.

Évoquée un moment, l'idée d'un rond point a vite été abandonnée pour des raisons techniques liées à la présence du zoning.

À la place, la commune et la Région wallonne ont opté pour la création d'un rétrécissement de la chaussée. Des bandes sonores et un nouvel éclairage sont également envisagés pour sécuriser ce carrefour empruntés par de nombreux automobilistes, à commencer par les 700 travailleurs du zoning. Les travaux devraient débuter en août ou septembre 2021.


F. Feller