Faits Divers

Arbres couchés, toiture envolée, une centaine d'interventions suite aux orages

Arbres couchés, toiture envolée, une centaine d'interventions suite aux orages
Belga
 Publié le dimanche 20 juin 2021 à 09:29 - Mis à jour le lundi 21 juin 2021 à 17:47    La Roche-en-Ardenne - Libramont - Province


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Les orages qui ont frappé la Belgique ce samedi soir ont provoqué de nombreux dégâts aux quatre coins de la Province. Les pompiers de la zone de secours Luxembourg ont effectué une centaine de sorties, beaucoup concernaient des arbres tombés sur la chaussée. On ne déplore aucun blessé.


Ce dimanche matin, des interventions sont toujours en cours dans la commune de La Roche-en-Ardenne pour sécuriser le réseau routier. Les pompiers sont également de retour dans le village de Bras, commune de Libramont, où la toiture d'un bâtiment s'est envolée samedi soir sous l'assaut des bourrasques. Ce dimanche matin, les hommes du feu vont s'assurer de la stabilité du bâtiment.

Aux frontières de notre province, on déplore d'importants dégâts et des blessés suite au passage d'une ou plusieurs tornades sur les territoires de Rochefort et Beauraing où le plan communal d'urgence a été activé. Les appels à la solidarité sont lancés, comme vous pouvez notamment l'entendre dans ce direct facebook de nos confrères de Matélé, ce dimanche.




Ci-dessous le clocher de l'église de Laloux.





Dans notre province, on relèvera encore les dégâts occasionnés au centre CREAVES de Hotton. Celui-ci recueille les animaux sauvages blessés.



Hotton où vers 23h, l’île de l’Oneux a été touchée par les rafales qui ont détruit une demi douzaine d'arbres ainsi que le bateau de la plaine de jeux, nous signale le bourgmestre qui précise que, hasard du calendrier, une nouvelle plaine de jeux sera prochainement installée.
On dénombre également des arbres déracinés ou démembrés rue des villas où une coupure d'électricité a eu lieu. Celle-ci a fait l'objet d'une réparation rapide d'Ores durant la nuit.