Publié le mardi 06 mai 2025 à 14:49 - Mis à jour le mardi 06 mai 2025 à 15:04 Province
Un exercice militaire de grande ampleur se déroulera dès mercredi et pendant une semaine en province de Luxembourg. De Vielsalm à Chiny, 18 communes sont concernées. Environ 300 militaires et 50 véhicules du régiment des chasseurs à cheval s’exerceront en vue d’une prochaine mission en Lituanie.
A partir de ce 7 mai jusqu'au mercredi 14 mai, un exercice militaire se déroulera sur une grande partie du territoire de la province de Luxembourg. De Vielsalm à Chiny, 18 communes sont concernées: Bastogne (+Bertogne), Bertrix, Chiny, Fauvillers, Gouvy, Herbeumont, Houffalize, La Roche-en-Ardenne, Léglise, Libramont-Chevigny, Manhay, Martelange, Neufchâteau, Sainte-Ode, Saint-Hubert, Tenneville, Vaux-sur-Sûre et Vielsalm, .
Environ 300 militaires et 50 véhicules du Régiment des Chasseurs à cheval s’exerceront en vue d’une prochaine mission en Lituanie. Ces manœuvres incluront l’emploi de munitions à blanc qui peuvent générer du bruit susceptible d’occasionner quelques désagréments aux habitants.
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions