Euro 2020. Le match d’ouverture retransmis depuis Libramont et Bastogne

Euro 2020. Le match d’ouverture retransmis depuis Libramont et Bastogne
 Publié le mardi 08 juin 2021 à 11:34 - Mis à jour le mercredi 09 juin 2021 à 09:46    Bastogne - Libramont

L’Euro 2020 débutera ce vendredi à 21h et verra s’affronter en match d’ouverture l’Italie et la Turquie, une rencontre qui s’annonce d’ores et déjà passionnante et enflammée, qu’il sera possible de suivre devant des écrans géants à Libramont et à Bastogne.

 

Libramont : la quasi totalité des matches

Ce lundi soir, l’association Écran géant de Libramont a finalisé les modalités de retransmission des matches à la halle aux foires. Hormis l’une ou l’autre rencontre à 15h (en raison de l’occupation des lieux), tous les matches seront diffusés sur écran géant. 

Nous espérions pouvoir accueillir 400 personnes, au vu de la taille de la halle et des aérations prévues, mais nous sommes contraints de limiter chaque match à maximum 200 personnes comme nous l’impose la réglementation, précise Jean-Christophe Bouche, membre du comité organisateur. Nous limiterons aussi à quatre le nombre maximum de personnes par table, mais nous déploierons 130 tables dans la salle. De la sorte, il y aura une certaine souplesse si des spectateurs souhaitent venir seul ou à plus de quatre…

Le site sera accessible à partir d’1h30 avant chaque rencontre, mais attention, les portes seront fermées 10 minutes avant le coup d’envoi, “pour nous assurer que tout le monde est en place, et éviter que d’autres personnes -non inscrites- ne convergent vers la salle.”

Comme lors des tournois précédents, l’entrée est gratuite, mais l’inscription est obligatoire, via un formulaire à compléter sur la page Facebook de l’organisation.

Les retransmissions sont assurées en collaboration avec des bénévoles de trois clubs de Libramont : le motocross de Moircy, le cyclo club Bras6coles de Bras, et la commission des jeunes du club de foot de Libramont. 

 

Bastogne : quatre matches en plus des Diables

Retransmission du match d'ouverture également à Bastogne ce vendredi au stade des Récollets, où les organisateurs ont choisi d’ajouter quatre rencontres supplémentaires aux trois matches des Diables (cfr ci-dessous).

La formule est un peu différente, puisque la commune et les quatre clubs de foot locaux (Bourcy, Mageret, Vaux-Noville, Bastogne) ont opté pour une formule avec repas, avec réservation obligatoire.

De cette manière nous avons voulu marquer notre soutien au secteur Horeca, précise le bourgmestre Benoît Lutgen. Deux traiteurs de Bastogne, différents à chaque rencontre, proposeront un menu et assureront le service aux tables disposées dans les gradins. Un peu en mode business seat....

Pour répondre à la demande,  les organisateurs ont adapté l’offre : jusqu’ici accessible à des tables de quatre personnes, il est désormais possible de réserver sa place, que l’on soit seul, à deux, ou à trois… voire même à plus de quatre, mais sur deux tables.

 

Matches retransmis à Bastogne lors des phases de groupes :

    • Turquie - Italie :  ve 11/06  21h

 

  • Belgique - Russie : sa 12/06 21h

 

    • France - Allemagne : ma 15/06 21h

 

  • Danemark - Belgique : je 17/06 18h

 

    • Espagne - Pologne : sa 19/06 21h

 

  • Finlande - Belgique : lu 21/06 21h
    • Portugal - France : me 23/06 21h