Info

Erezée. Un camp de jeunes flamands expulsé par la commune

Erezée. Un camp de jeunes flamands expulsé par la commune
Photo d'illustration
 Publié le mercredi 29 juillet 2020 à 13:43 - Mis à jour le mercredi 29 juillet 2020 à 14:15    Erezée


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Ce sont nos confrères de l'Avenir qui ont dévoilé l'information : à Érezée, le bourgmestre Michel Jacquet a signé un arrêté d'expulsion à l'encontre d'un camp de jeunes KSA (Katholieke Studenten Actie) de Westmalle. Ils ont jusqu'à ce jeudi 10 heures pour quitter leur lieu de camp situé près du terrain de foot de Mormont.

Contacté par nos soins, Michel Jacquet confirme la mesure : "Depuis que je suis bourgmestre ce n'était jamais arrivé".

Visiblement, les jeunes concernés ont dépassé toutes les bornes fixées par la commune depuis deux semaines et particulièrement celles qui impliquent le respect du voisinage.

"Le Monsieur camp communal est intervenu à plusieurs reprises, la commune est encore passée il y a trois jours, puis hier soir à 3 heures du matin, la police en a verbalisé plusieurs pour tapage nocturne sur fond d'ébriété" explique Michel Jacquet.

Vu le caractère répétitif des débordements, le bourgmestre leur a signifié en personne leur expulsion qui doit se concrétiser d'ici demain. Rappelons que la commune accueille chaque été une quarantaine de camps qui majoritairement se déroulent sans problèmes.


F.F.





Message new page FB