Economie

Préavis d’actions chez Ferrero à Arlon

Préavis d’actions chez Ferrero à Arlon
 Publié le mercredi 14 mars 2018 à 17:31    Arlon


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


« Nous avons décidé de ne plus maintenir la paix sociale dans l'entreprise » a indiqué Bernard Van Wynsberghe, permanent CSC Alimentation et services.

Ce préavis d’actions a été déposé mercredi 6 mars et « depuis ce mardi 13 mars, toute action est donc possible », indique le syndicat chrétien.

Si la direction estime que ce mouvement de grogne n’est dû, uniquement, qu’au licenciement d’un délégué syndical la semaine dernière, la CSC explique que cet élément est « l’arbre qui cache la forêt ».

Parmi les griefs du syndicat:

- La pression subie par les ouvriers, la cadence du travail, et le stress très important qui règne au sein de l’entreprise.

- Les conditions précaires vécues par les travailleurs saisonniers. « Il faut établir des règles, explique Bernard Van Wynsberghe, par rapport à la formation et à l’accompagnement de ces travailleurs, que ce soit lors de leur engagement et à la fin de la relation de travail. La façon dont est gérée la situation actuellement n’est pas correcte », ajoute le syndicaliste.

- Le dialogue social, la communication en général.

Lundi soir, une réunion s’est tenue entre le syndicat et la direction et une autre rencontre doit encore être organisée. Le dialogue reste donc ouvert.