Michèle Detaille élue personnalité économique la plus influente du Luxembourg

Michèle Detaille élue personnalité économique la plus influente du Luxembourg
 Publié le vendredi 18 décembre 2020 à 09:15 - Mis à jour le vendredi 18 décembre 2020 à 15:01    Province - Vaux-sur-Sûre

L’ancienne bourgmestre de Vaux-sur-Sûre, Michèle Detaille, vient d’obtenir le titre de la personnalité économique la plus influente du Luxembourg par le Magazine Paperjam. Cette importante distinction dans le monde économique du Grand-Duché du Luxembourg est remise tous les deux ans.

Licenciée en sciences politiques de l'Université Catholique de Louvain, Michèle Detaille (63 ans) a d’abord connu une belle carrière politique au début des années 80 qui lui a permis de devenir bourgmestre de Vaux-sur-Sûre, conseillère du ministre Jean Gol, députée et vice-présidente du PRL (ex-MR).

C’est en 1988 qu’elle se tourne vers le monde de l'entreprise en devenant directrice commerciale chez Accor Services Benelux. En 1996, elle reprend la société No-Nail Boxes qu'elle dirige toujours aujourd'hui et développe alors le groupe ALIPA, un ensemble de PME actives dans le domaine de l'emballage, de la logistique industrielle et de la manutention.

Ancienne administratrice de l'Université Catholique de Louvain et Régent honoraire de la Banque nationale de Belgique, elle est administratrice de Luxempart. En avril 2019, elle devient la première femme, non-luxembourgeoise, élue à la Présidence de la FEDIL.

Michèle Detaille est la première femme à être choisie par les experts indépendants du jury. "Peu importe sa mission, chef d’entreprise, membre de conseil d’administration ou porte-parole de l’industrie, Michèle Detaille s’engage toujours avec résolution et énergie" a expliqué le jury pour expliquer son choix. "Les piliers de son engagement restent clairs : faire bouger les lignes, et envisager l’avenir avec sérénité."

A noter que l’on retrouve une deuxième luxembourgeoise dans ce Top 100 avec la présence de Sandra Legrand (Libramont) qui n’est autre que la CEO du Groupe Alter Domus Luxembourg.

V.G.







Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris