Le repreneur de l'abattoir de Bastogne est connu

Le repreneur de l'abattoir de Bastogne est connu
 Publié le vendredi 06 décembre 2019 à 15:08 - Mis à jour le lundi 09 décembre 2019 à 10:05    Bastogne

Le nom du repreneur était connu de longue date dans le milieu agricole, mais c'est désormais officiel.

Dans un communiqué envoyé aux rédactions ce vendredi, l'intercommunale Idélux révèle que "Monsieur et Madame Swaegers, père et fille, ont fait le choix d'investir en province de Luxembourg".

Suite à la faillite de Qualibeef (ex-Veviba) et de sa filiale AMB (Abattoir et Marché de Bastogne) actée le 20 août dernier, c'est donc Jan et Charlotte Swaegers qui relanceront l'activité du site de Bastogne.

Des repreneurs, qui, aux dires de l'intercommunale, "proposent un ambitieux plan de relance de l’activité de production par phases successives. Celui-ci repose sur l’emploi local et sur un partenariat privilégié avec le tissu agricole deproximité afin de garantir la qualité des produits et le bien-être animal qui sont au cœur deleurs préoccupations. Le souhait de toutes les parties est de redémarrer les activités de l’abattoir début 2020".

De son côté, la Ville de Bastogne se réjouit.

"Cette reprise va permettre d’offrir à nouveau une solution de proximité pour les nombreux agriculteurs de la région de Bastogne. C’est une bonne nouvelle pour le secteur agricole et particulièrement pour les éleveurs et engraisseurs de bovins, secteur sous tension depuis plusieurs mois, qui retrouvent ainsi un maillon essentiel de la valorisation bovine. Cette reprise d’activités représente aussi un impact positif important pour l’emploi à Bastogne."

A voir ce qu'il en sera dans les prochains mois.

 

N. Lefèvre

 







Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris