Economie

L'abattoir de Bastogne (ex-Qualibeef et Veviba) est en passe d'être repris

L'abattoir de Bastogne (ex-Qualibeef et Veviba) est en passe d'être repris
 Publié le lundi 16 mai 2022 à 16:21 - Mis à jour le mardi 17 mai 2022 à 09:57    Bastogne

C'est une information révélée par nos confrères de Sudpresse ce lundi : l'abattoir de Bastogne, dont la faillite a été actée en août 2019, va être relancé.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


L'intercommunale Idelux a confirmé la nouvelle lundi soir via un communiqué : l'abattoir de Bastogne, à l’arrêt depuis plusieurs années, a trouvé repreneurs. "L'offre est portée par Monsieur Marcel Peters (Saint-Vith - groupe PEMA) et Monsieur Bernard Gotta (Liège - Bernard Gotta SA & Viande de Liège SA) qui ambitionnent de développer, au départ de Bastogne, un pôle agro-alimentaire d’excellence en Région wallonne".

Pour rappel, suite au scandale Veviba qui a éclaté en mars 2018, l'abattoir avait été relancé sous le nom de Qualibeef dans le cadre d'une procédure de réorganisation judiciaire qui avait abouti à l'arrêt pur et simple de l'activité en août 2019 avec les licenciements d'usage. Une branche de la famille Swaegers avait ensuite manifesté son intérêt avant de se rétracter en juin 2020, laissant l'outil à l'abandon.


Nicolas Lefèvre





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus