Economie

Ferrero Arlon récupère pleinement sa licence de production

Ferrero Arlon récupère pleinement sa licence de production
 Publié le vendredi 16 septembre 2022 à 16:51 - Mis à jour le vendredi 16 septembre 2022 à 17:11    Arlon

Fin de la saga de la contamination à la salmonellose : Ferrero a reçu le feu vert définitif de l'Afsca pour commercialiser sa production de produits chocolatés réalisés à Arlon. Seule usine à produire des Schoko-Bons, elle estime avoir tiré les leçons de cette mésaventure.       


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Bonne nouvelle pour l'entreprise Ferreo et ses travailleurs : ils vont pouvoir tourner la page d'un incident qui leur aura porté un lourd préjudice. Ce vendredi, la marque qui commercialise les fameux Kinder a annoncé avoir récupéré sa licence de production pour son usine d'Arlon.

Pour rappel, suite à une contamination à la salmonellose, l'usine arlonaise avait vu son autorisation de production suspendue par l'Afsca. L'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire avait très moyennement apprécié les cachotteries des responsables de l'usine qui avaient manqué de transparence dans la gestion de la crise.

Au fil des mois, Ferrero s'est efforcé de regagner la confiance des autorités et de l'Afsca en particulier que la marque italienne remercie aujourd'hui : "cette période a été riche en enseignements, que nous avons tout de suite pu mettre en pratique. Nous sommes reconnaissants envers l'AFSCA pour le travail réalisé en étroite collaboration. L'octroi de notre licence de production indique que tout est en place pour que notre usine puisse produire en toute confiance et nous continuerons à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour éviter que cela ne se reproduise".

Après une autorisation provisoire accordée en juin, Ferrero a retrouvé pleinement sa licence de production à Arlon. L'usine affirme avoir pris la mesure de l'incident et renforcé ses protocoles de sécurité.

"Nous avons travaillé sous la supervision de l'AFSCA en utilisant des protocoles de qualité et de tests améliorés, qui comprennent un plan d'échantillonnage accru et positionnent notre système de surveillance de la qualité au-delà des exigences légales actuelles" écrit Ferrero dans un communiqué publié ce vendredi 16 septembre.


Frédéric Feller





Voir aussi ...