Ecolo dénonce la suppression des trains directs

Ecolo dénonce la suppression des trains directs
 Publié le mardi 06 juin 2017 à 14:59    Province

Ecolo monte au créneau. En testant le simulateur en ligne qui permet de consulter le nouveau plan de transport de la SNCB, qui sera d’application dès le 10 décembre, les verts ont constaté que 5 trains directs de pointe assurant une liaison plus rapide entre Luxembourg et Bruxelles avaient disparu de l’offre ferroviaire.

D’après Ecolo, ces trains qui s’arrêtent uniquement à Arlon, Libramont et Namur, entre les deux capitales, sont forts prisés par les navetteurs qui cherchent à rejoindre Bruxelles pour leur travail. Pour la sénatrice, Cécile Thibault, il est de plus en plus difficile de rejoindre Bruxelles tôt le matin quand on vient du sud de Namur. Ces suppressions mettent également à mal le caractère international de la ligne 162.

Elle interpelle donc le ministre Bellot qui, d’après elle toujours, était pourtant un ardent défenseur du projet EuroCapRail. Les verts demandent au ministre de "se ressaisir" et de maintenir au-moins un train de pointe et un le soir entre les deux capitales européennes.




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.


Pub



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte