Cafés et restaurants pourront augmenter leurs terrasses jusqu’à 100 mètres carrés sans demande de permis

Cafés et restaurants pourront augmenter leurs terrasses jusqu’à 100 mètres carrés sans demande de permis
La place aux foires à Marche-en-Famenne
 Publié le vendredi 29 mai 2020 à 15:44 - Mis à jour le vendredi 29 mai 2020 à 16:00    Marche-en-Famenne - Province

Un accord est intervenu au niveau wallon et le texte est en cours de finalisation. Il permet aux cafés et restaurants d'agrandir jusqu'à 100 mètres carrés leurs terrasses, sans demande de permis

La réouverture des cafés et restaurants n'a pas encore été décidée mais le gouvernement wallon vient de fixer un cadre qui leur permettra d'agrandir leurs terrasses. Jusqu'à 50 mètres carrés, aucun permis n'était requis. Cette limite est désormais doublée. Elle passe à 100 mètres carrés jusqu'en fin d'année. Une décision prise en concertation avec l'Union des villes et communes. Reste aux communes à veiller à sa bonne application.

À Marche-en-Famenne, par exemple, la question de l'augmentation des surfaces des terrasses, place aux foires, est étudiée au sein de la commission pluraliste, à la demande de Cap sur Marche. Tant sur le plan esthétique, que pratique. Pour uniformiser, notamment, le mobilier. Et puis, il faut veiller à ce que les services de secours puissent toujours circuler correctement, en cas d'empiètement, de ces terrasses, sur la voie publique.

 

S. BOUDOU







Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris