Economie

Blokker : Marche et Bastogne fermés. Arlon et Virton maintenus

Blokker : Marche et Bastogne fermés. Arlon et Virton maintenus
Photo d'illustration
 Publié le mardi 07 fevrier 2017 à 15:15 - Mis à jour le mardi 07 fevrier 2017 à 15:20    Arlon - Bastogne - Marche-en-Famenne - Virton


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


La chaîne de magasins de décoration Blokker a annoncé ce matin la fermeture de 69 établissements sur les 190 présents en Belgique. En province de Luxembourg, Marche et Bastogne fermeront ; tandis que les enseignes d'Arlon et Virton poursuivront leurs activités. Quatre employées travaillent à Marche-en-Famenne et quatre autre à Bastogne. Toutes fidèles depuis plus de 20 ans à la marque hollandaise.

Comme ailleurs, les membres du personnel ont été avertis ce matin par téléphone et vidéo conférence. Un message sans plus de détails, si ce n'est l'annonce de la fermeture et la tenue d'une réunion d'informations ce jeudi à Spa.

« Nous le craignions, nous avoue une employée de Bastogne. Cela fait quelques années que cela marche moins bien, mais nous aurions souhaité soit des réinvestissements, soit un déménagement vers un autre endroit en ville, mieux situé. Nous espérions tout de même que notre magasin allait poursuivre ses activités à Bastogne, a fortiori depuis la fermeture de celui de Libramont en fin d'année. Mais voilà... Ils en ont décidé autrement. Nous sommes tristes et déçues ! »